Un partenaire attentif
et au regard aiguisé

La vocation du Miroir est que ses créations soient le reflet visuel sensible de vos projets (manifestations événementielles, produits, oeuvres littéraires ou théâtrales, etc.) en répondant à cette question : comment faire se rejoindre élégance (aspect qualitatif) et efficacité (aspect marketing) ? L'atelier est plus particulièrement apprécié pour la qualité de ses visuels et son travail de mise en page.

Le Miroir a été créé en janvier 2006. Nous intervenons de la création à l'exécution, jusqu'au suivi de fabrication. Si l'ampleur d'un projet l'exige ou si ce projet demande une compétence très spécifique, nous nous entourons et pilotons d'autres acteurs expérimentés faisant partis de notre réseau de professionnels.

Clients : Éditions Fayard, Éditions Anne Carrière, Electronic Business Group, Oxalide, Virgil Research, Éditions Montparnasse, Blue Note France, FNAC, Universal, Nature & découvertes, Le Robert, Tôt ou tard, Théâtre de Maisons-Alfort, Michel Jonasz Musique, Mairie de Caen, Éditions Carnets Nord...

 
  Présentation
de Sébastien Cerdelli,
graphiste et fondateur
du Miroir


Le Miroir ::: Atelier de création visuelle

Diplômé de l'École Estienne (DSAA Arts et Techniques de la Communication), je travaille dans un premier temps dans des agences de communication institutionnelle à Paris. Après un passage à Canal+ en tant que graphiste vidéo, j'intègre pour plusieurs années l'agence "La Firme" à la direction artistique. Cela marque le début de mon travail dans l'univers de la culture et de l'entertainement. Je me concentre tout particulièrement sur la création de pochettes de disques et sur la communication qui entoure le lancement de jeunes artistes ou d'artistes reconnus (Norah Jones, Luz Casal, Florent Pagny, Michel Jonasz, etc.). Je me consacre également à la promotion de l'image et des artistes du label jazz Blue Note.

Après une dernière expérience en agence (Le Cercle Noir) spécialisé dans la création d'affiches de films, je crée mon propre atelier en 2006 en collaboration avec Laurent Davoust. Depuis nous travaillons principalement pour des éditeurs parisiens, des acteurs de la culture et des entreprises évoluant dans l'univers des nouvelles technologies.